CamerounEvènementMusique

André Marie Talla se prépare pour ses 45 ans de carrière…

L’un des  doyens de la musique camerounaise mais aussi africaine, s’apprête à célébrer près de la moitié d’un siècle de carrière ; André Marie Talla, le concepteur du Bend Skin Tchamassi, et papa du tube « Je vais à Yaoundé » en 1972, ne souhaite pas voir ses 45 ans passer inaperçus…

L’évènement est signé C.Y. Entertainment, qui compte non seulement marquer un grand coup  en relançant la carrière de ce doyen mais aussi pérenniser les richesses musicales locales qui ont érigé la nation au rang des grands il y a encore des décennies : « Vous savez nous œuvrons pour que rayonne la culture africaine en général et camerounaise en particulier ; en plus, les 45 ans de carrière d’un grand monsieur comme André Marie Tala, c’est une fierté pour notre structure que de prendre les devants de la chose « , confiera le patron Chinois Yankeu à nos confrères de Canal2 international.

C’était alors au cours d’une conférence de presse tenue à Douala vendredi dernier, dans laquelle prenaient part d’autres artistes qui pour la plupart accompagneront le père de SIKATI. Bissi Mag dira : « Pour avoir été formé par le  concepteur du bend skin a été une grande chance pour moi ». Le créateur d’un autre genre, le MAKASSI, Sam Fan Thomas aura lui aussi son mot à dire : « Vous savez ce n’est pas un hasard, nous avons presque démarré nos carrières ensemble, donc André Marie Talla par ce geste m’invite en tant que frère, ensuite en tant que collègue guitariste, d’ailleurs j’ai fait partie de son orchestre  Les tigres Noirs et j’ai été son interprète. Donc c’est un plaisir». L’artiste Prince Afo Akom ne tarira pas d’éloges non plus : « 45 ans c’est pas 45 jours, et c’est une chance que de cumuler autant d’années, moi j’en ai 24 dans ce métier ; c’est un réel plaisir de partager la scène avec ce doyen ».

Mais pour André Marie Talla, le plus important n’est pas de démarrer les projets, il faut savoir les accomplir ; c’est d’ailleurs ce qu’il entreprend à travers le CEPAC (Centre d’Etude de promotion artistique et culturelle) : « Ce qui me tient à cœur c’est la volonté de réaliser ces projets, qui pour la plupart l’ont déjà été durant ces 45 années, mais celui qui me parait le plus important c’est le projet CEPAC. Et je pense qu’il pourra se réaliser en 2014. Le rendez-vous est donc pris pour le 29 Novembre prochain au Douala Bercy, où l’auteur de Hot Koki et Nomtema donnera un méga concert en compagnie de ses amis, en attendant 2014, l’année des grandes réalisations.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page