
Les rappeurs Booba et Kaaris comparaissaient, ce jeudi 6 septembre devant le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne), pour la rixe qui les a opposés à l’aéroport d’Orly, le 1er août dernier. Une bagarre qui a généré de nombreux retards d’avion et provoqué des dégâts importants dans une boutique duty-free.
Après plus de dix heures d’audience, une brève suspension, le procureur a livré la conclusion de son réquisitoire. Il requiert 12 mois de prison avec sursis pour Booba et Kaaris, tout en demandant à la juge de « reconnaître l’ensemble des prévenus coupable des infractions ».
Le procureur détaille ensuite la liste des peines requises pour chacun des prévenus. Les proches des rappeurs pourraient écoper de 6 mois avec sursis pour les peines les plus clémentes à 10 mois de prison ferme pour les plus sévères, demandées pour « ceux qui ont déclenché les violences ».
« La responsabilité dans le déclenchement des violences: ceux qui ont déclenché les violences ont une part de responsabilité plus importante, j’isolerai donc monsieur Yaffa et monsieur Gnakouri. La violence des coups portés et l’antécédent judiciaire de chacun. »
Pour rappel, les deux artistes ont passé trois semaines en détention provisoire cet été, avant d’être libérés…
Avec public.fr
Commentaires
0 commentaires