InsideLight On

Nécrologie: L’honorable Abba Malla Boukar est décédé !

Nous avons appris le décès ce matin des suites de courte maladie, de l’honorable Abba Malla Boukar, le député RDPC de Mora, dans la Région de l’Extrême-Nord.
Le député du Mayo Sava était le principal négociateur pour la libération des otages détenus par Boko Haram et avait lui même été un ex otage du groupe terroriste en 2014. Il avait été retenu au Nigeria durant deux semaines avant de respirer enfin le vent de la liberté.
Abba Malla Boukar fut le principal négociateur entre le Cameroun et les ravisseurs dans la libération de la famille française Moulin Fournier, le père Vandenbeusch, les 10 chinois kidnappé à Waza ou encore l’épouse du vice premier ministre Amadou Ali. Toutes ses négociations ont obligé Yaoundé à le soupçonner d’être de mèche avec le groupe islamiste.
L’honorable Abba Malla avait été alors accusé sans aucune preuve par certains faiseurs d’opinion d’être complice du groupe terroriste nigérian. En octobre 2014, son domicile situé au quartier Douggoi à Maroua avait fait l’objet d’une perquisition pendant plus d’une heure par des éléments du Gpign, à la recherche d’indices qui le lieraient au groupe terroriste basé au Nigeria.

Qu’il repose en paix

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page