Oscars 2019: Regina King remporte le prix de meilleure actrice dans un second rôle - Culturebene
A la uneCinémaEvènement

Oscars 2019: Regina King remporte le prix de meilleure actrice dans un second rôle

La cérémonie des oscars 2019 s’est déroulée dimanche 24 février. Avec son rôle de mère courage dans « Si Beale Street pouvait parler de Barry Jenkins », Regina King remporte le prix de meilleure actrice dans un second rôle, une consécration pour une actrice qui a engrangé les récompenses côté télévision. Nominée pour la première fois, Regina King, 48 ans remporte ce trophée tant convoité.

Ce film de Barry Jenkins (Moonlight) est une adaptation d’un roman de James Baldwin sur un jeune couple afro-américain, Tish et Fonny, dont les vies sont bouleversées par des policiers racistes et malhonnêtes. Elle joue le rôle d’une mère défendant le petit ami de sa fille, accusé d’un viol qu’il n’a pas commis.

Née à Los Angeles d’une mère enseignante et d’un père électricien, Regina King a étudié à l’université de Southern California. Elle débute adolescente, en 1985, avec un rôle dans la sitcom 227. Elle y restera jusqu’à la fin de la série en 1990. L’année suivante, elle apparaît sur grand écran dans le film de John Singleton Boyz’n the Hood, la loi de la rue. Elle joue dans deux autres films du même réalisateur, Poetic Justice et Fièvre à Colombus University, avant de trouver le rôle qui va la faire connaître du grand public: celui de la femme de Cuba Gooding Jr dans Jerry Maguire, avec Tom Cruise.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)