FranceMusiquePortrait

Portrait : ADICT

Si les petits garçons rêvent de devenir footballeur professionnel, les petites filles rêvent souvent de faire de la danse leur métier. Toutes, ou presque l’ont pensé à un moment ou un autre de leur enfance. Mais, finalement, combien sont-elles à réellement y arriver ? Un petit nombre. Elles ne sont que peu à pouvoir poursuivre à haut niveau jusqu’à accompagner les plus grands (Sean Paul, Booba) sur les plus grandes scènes (Le Zénith, Bercy). Et pourtant, il y en a qui y arrivent et qui réussissent aussi à aller plus loin. L’histoire des trois membres d’Adict est sur ce point assez éclairant. Jade, Patou et Séthanie aiment tellement la danse, elles ont tellement voulu y réussir sans jamais rien lâcher de leur ambition de petites filles qu’elles se retrouvent aujourd’hui sur la route de la gloire. Ensemble, elles ont décidé de leurs destins : ce sera celui d’un girls band, dans le sens noble du terme : des filles qui dansent certes, mais qui chantent aussi, et plutôt très bien. Parce que, bercées aux Destiny’s Child et autre Pussycat Dolls, elles savent que la voie existe. La difficulté consiste à la trouver pour suivre les pas de leurs glorieuses aînées. Finalement, c’est à peine un problème tant, pour elles, le chant va de paire avec l’exercice de la danse. Patou chante depuis son plus jeune âge et a longtemps fait partie d’un groupe de gospel, Séthanie a toujours aimé le concept développé par Beyoncé et Jade chante depuis son enfance. Quand l’occasion leur a été donnée de regrouper toutes les qualités et de créer un groupe, elles n’ont pas hésité longtemps. Adict était né. Longtemps, elles ont côtoyé la lumière, derrière des artistes internationaux ou Français, aujourd’hui, c’est enfin à elles d’être sous les spotlights.

Les clés de la réussite

Pour cela, elles ont travaillé d’arrache-pied et ont enregistré leur premier single « Dis-moi tout » chargé de leur mettre le pied à l’étrier. Et on peut dire qu’elles ne sont pas trompées. La musique, particulièrement dansante, est signée Traxx, un beatmaker qui a déjà travaillé pour Youssoupha, Colonel Reyel, Neg’Marron, Laza Morgan, ou encore Admiral T. Sur ce morceau péchu à dominante reggae, Adict propose, sur des paroles signées Charly Bel du Wati-B (Sexion d’Assaut), un hymne à l’amour et aux relations hommes-femmes. Attention, cela pourrait bien être le titre dancefloor de cet hiver ! Car en plus d’être belles et talentueuses, elles sont entourées par une équipe de choc pour réaliser un single entraînant dont la mélodie peut rester en tête une bonne partie de la journée ! Le clip offre aussi une vraie bouffée d’air frais où ces trois jeunes filles girly à souhait, développent un univers artistique à la fois mode et accessible. Elles ont tout ce qu’il faut pour réussir : elles sont belles, elles dansent et chantent bien et sont passionnées par ce qu’elles font.

Jade, Patou et Séthanie ont bossé pendant des mois pour arriver à ce résultat. Elles savent que réussir passe par le travail. Comme un de leur modèles, Shy’m, elles sont toutes les trois issues de milieux populaires et elles ont réussi à aller au bout de leurs envies pour réaliser ce morceau. Mais elles ne sont pas encore au bout de leurs rêves, il y a donc de fortes chances qu’on les entende encore souvent.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page