MusiquePeopleStars & People

Vegedream « Soum Bill, Les Garagistes et Petit Denis m’ont inspiré » !

Vegedream (à l’état- civil Sachtela Evrard Djédjé), est né à Orléans dans le Loiret, au centre de la France dans le Ville de Ziké, l’année où Gadji Céli soulevait la 1ère Coupe d’Afrique des Eléphants. Vingt sept ans plus tard, le jeune Evrard Djédjé (Vegedream) est au sommet de la gloire. Lui qui, au départ, s’était mis à la musique juste pour le buzz sur la toile et pour se faire plaisir.

« On n’attendait pas d’argent, on voulait juste avoir de la reconnaissance », se souvient-il. Il se retrouve aujourd’hui avec 10 Singles et 25 album parmi lesquels 1 Disque de Platine avec les singles « La Fuite » et 1 Disque de Diamant soit 35 000 téléchargements pour le Single « Ramenez la coupe à la maison ».

Cette chanson lui a donné une hyper médiatisation avec plus de 180 millions de vues. C’était l’hymne de la victoire de l’équipe de France de Football.

Désormais Vegedream fait la fierté de la Côte d’Ivoire, mais surtout de sa ville d’origine Gagnoa qu’il aime et valorise à toutes ses prestations. Ne dit-on pas qu’à force de persévérer, on finit pas trouver le bout du tunnel ?

Après son enfance à Gagnoa, le jeune Djédjé Evrard (vegedream) retourne dans sa ville de naissance (Orléans). Là, il bourlingue entre sa passion (danse, musique) et les petits boulots. « J’étais étudiant, après j’ai fait des petits boulots, je travaillais chez Décathlon, je faisais la mise en rayon. J’ai livré des pizzas », explique Vegedreaam. Sa passion il l’a vécue a travers les petits groupes de quartier en compagnie de ses amis d’enfance. Il commence à écrire ses premiers textes et crée le Groupe SYNESIA. Pour dire la synergie de 5 doigts dont l’un ne peut fonctionner sans les autres. Plusieurs de leurs titres connaissent du succès. Ce qui permet au groupe de se produire dans de nombreuses salles en France.

Parallèlement à cela, Végédream pousse les portes d’une carrière solo. En juin 2018, sort son premier Opus « Marchand de Sable ». En Novembre 2018 c’est le Volume 2 de « Marchand de Sable » qu’on retrouve dans les bacs. Même si les difficultés qu’il a rencontrées plus jeune lui ont donné une force de caractère, ce sont ses aînés artistes qui lui on donné toute son inspiration. « Mes sources d’inspiration, pour de vrai, se sont les artistes ivoiriens comme Soum Bill, « Les Garagistes » et Petit Denis », révèle Vegedream qui ne se gêne pas pour dire qu’il fraudait le train pour aller en spectacle à Paris. Le 28 juin prochain, c’est certainement en 1ère classe qu’il fera son concert au Zénith de Paris.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page