C’est quoi l’objet de cette conférence de presse ?
Cette conférence de presse avait pour objet tout d’abord le fait d’apporter du démenti à tout ce qui a été dit dans les médias notamment les radios ces derniers jours, parce que d’aucuns propageaient des rumeurs selon lesquelles on préparait d’éventuels soulèvement par rapport à la sanction venant du CNC, il était également question de présenter à la presse les différentes démarches citoyennes que nous avons initié jusqu’aujourd’hui notamment auprès du Président du CNC, son Secrétaire Général et d’autres membres également relativement au dépôt d’un recours gracieux, sans oublier la correspondance que nous avons adressé aux membres du conseil national de la communication. Il était beaucoup plus question de montrer aux journalistes ce que nous faisons tout en les invitant à le comprendre et dans quel but sans toutefois nous juger en tant que confrère sur telle ou telle chose avant. Il nous est revenu que le CNC aurait pris la décision de siéger, on espère qu’après cela nous trouverons satisfaction à nos démarches avec la levée des sanctions.
Vous dites n’avoir été notifié d’aucune sanction jusqu’ici or certains faisant partie de la liste auraient déjà reçu des notifications ; que doit-on comprendre selon vous ?
Honnêtement je ne sais pas, c’est le CNC (Conseil National de la Communication, NDLR) qui devrait répondre à cette question.
Si par la suite vous vous rendez compte qu’elle ne soit arrivée à bon port que feriez-vous ?
Non, la notification doit toujours arriver à bon port ; quand on engage une telle procédure on s’assure de son aboutissement car on sait exactement où se trouve le concerné. Pour votre gouverne, je ne pense pas être aussi caché que ça, mon cabinet CADEL se trouve à Essos (un quartier de Yaoundé), en plus je me suis rendu moi-même auprès du CNC et si un tel document existait ils me l’auraient remis en ce moment. Vraiment, je ne sais pas ce qui se passe, j’attends et je préfère me concentrer sur mes recours dans l’espoir de trouver une suite favorable.
Jusqu’ici nous savons que Duval a écopé de 6 mois d’interdiction de passage à l’antenne et que son programme « D’EBALLAGE » serait interdit définitivement, alors que fait l’homme entre temps ?
Pour l’instant je m’occupe des dossiers au cabinet, comme vous le savez nous avons des milliers de dossiers à traiter et 80% de ces dossiers sont traités sur place au CADEL et 20% à l’émission.
Le mot de fin, surtout à l’endroit de vos auditeurs ?
Je leurs dirais de garder leur mal en patience, ce que nous faisons est un combat, je suis un combattant. Nous reviendrons bientôt, si Dieu le veut dans une radio qui est la nôtre.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com