A la uneInterviewMusique

Idylle Mamba : « ça va être deux fois plus meilleur que le show précédent »

Idylle Mamaba, s’il faille revenir sur ta prestation du côté de l’Ifc de Douala que dirais-tu ?

(Rire) C’est pas déjà facile de juger son travail soi-même, sinon mon équipe et moi étions très heureuses d’avoir entretenu tout ce public chaleureux de Douala. Côté spectacle je pense tout s’est bien passé, maintenant on a tous ensemble essayé de faire un débriefing pour voir ce qui allait et ce qui n’allait pas pour pouvoir améliorer celui de Yaoundé.

Justement, parlant de ce spectacle à l’Ifc de Yaoundé demain 29 Mars à 20h, que comptes-tu apporter de nouveau, vu que tu es une habituée des grandes scènes, on peut dire qu’on se régalera ?

Ce que je vais apporter… De toutes les façons on ne refait jamais les choses deux fois, je vais chanter les mêmes chansons mais surement pas de la même manière, etc. Le public est différent à chaque fois et on essaye de s’adapter à mesure qu’on évolue ; donc, j’espère que ça va être deux fois plus meilleur que le show précédent, le but étant bien évidemment de satisfaire le public.

Après ton succès Sango et Vous qui d’ailleurs figure dans ton nouvel album Bêkou (Espoir en langue Sango), tu as tenu à faire une reprise de Corry Denguemo Place Ti Kwa ; que signifie ce titre et pourquoi l’avoir fait ?

Déjà Corry est une grande-sœur et je l’ai rencontré il y a un bon bout du côté de Bangui et ça s’est très bien passé. Ce qui fait que dès mon arrivée au Cameroun, la première personne que je vais voir c’est elle, et elle m’a tout de suite épaulé, m’ouvrant les portes de grands festivals ici.  Un jour je l’entends chanter cette belle chanson profonde et je tombe immédiatement sous son charme. Alors à ce moment je lui ai dit qu’un jour je reprendrai cette chanson, donc c’est comme ça que je décide de mettre ce titre dans mon album et c’était une évidence que de le faire avec elle. Place Ti Kwa signifie place mortuaire, dans cette chanson on parle de tout ce qui entoure les places mortuaires, entre ceux-là qui viennent plutôt boire, manger et danser alors que vous avez perdu un être cher qui apparemment est le dernier de leur souci, donc c’est en quelque sorte une dénonciation de ces situations lors des deuils en Afriques.

Comment présenterais-tu cet album, Bêkou ?

Bêkou c’est tout moi… J’y ai mis tout mon amour tout ma passion, surtout toutes mes émotions. Il faut dire que certaines chansons dans cet album dates de très longtemps et recensent un peu mon parcours, à partir de là je me suis dite que malgré tout ce que l’on traverse dans la vie, on a besoin d’y croire, d’espérer… Bêkou.

Il y aurait même un vidéogramme en gestation…

Oui, déjà pour cet album j’ai en ce moment trois clips, le premier passe dans les chaines locales, le deuxième a été présenté lors de la conférence de presse que j’ai donné à Douala le 19 mars dernier, et si tout se passe bien juste après mon spectacle de Yaoundé je tourne celui du titre Maman dans la ville. Comme son nom l’indique c’est un hommage à ma mère qui n’est plus de ce monde

Où trouver l’album Bêkou ?

Il faut dire que l’album coûte 5000 frs mais depuis le spectacle du 21 Mars dernier à Douala, il est vendu à 3500 frs, donc ce 29 mars le public pourra l’avoir à 3500 frs après mon show, et après il retrouvera son prix initial. C’est vrai qu’on a pour le moment des difficultés en ce qui concerne sa distribution, sinon via le contact (+237) 90 40 39 72 vous l’aurez.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page