CamerounInsideMusique

Princesse Kadidja et Serum prêtent leur voix pour la lutte contre le VIH SIDA aux côtés de l’ACMS

Le lycée technique de Garoua Marouaré s’est avéré trop étroit pour contenir les jeunes venus nombreux des établissements d’enseignement secondaires de la ville pour répondre à l’invitation lancé par l’ACMS à l’occasion la Journée Réglo de l’Excellence. En effet, c’est dans le cadre son projet 1oo % jeune que l’ACMS a décidée d’organiser cette campagne de dépistage volontaire et gratuite du VIH en direction des filles. Cette journée était donc une opportunité pour les filles âgées d’entre 15 et 24 ans d’être édifiées sur les Ist, le Vih, de connaitre leur statut sérologique, et d’adopter un comportement plus responsable.

Pour soutenir cette initiative, quelques artistes locaux ont par ailleurs accepté d’associer leurs noms et de prêter leurs voix à cette journée afin d’augmenter l’impact auprès des jeunes. La rappeuse Princesse Kadidja et le groupe Serum ont ainsi offert un show inédit aux jeunes présents au lycée technique de Maroua. En présence de quelques hauts cadres de l’ACMS, notamment le chef de division marketing Sali Adamou, Princesse Kadidja et Serum ont complètement électrisé  le public. Ils ont par ailleurs invité les jeunes à faire leur test, à retirer leurs résultats et à éviter les comportements dits à risque.

Au terme de l’activité, 300 jeunes ont été dépistés parmi lesquels 229 filles et 71 garçons. 5 résultats positifs ont été enregistrés. 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page