
Camerounais vivant en France, Emil Abossolo-Mbo a reçu l’écran du meilleur comédien long métrage international dans son rôle joué dans le film Armes miraculeuses de Jean Pierre Bekolo.
Quel est votre sentiment après votre victoire ?
– Emil Abossolo-Mbo: Beaucoup de plaisir, beaucoup de bonheur et d’honneur que ce prix de meilleur comédien international me soit attribué pour un film que j’ai beaucoup aimé et un réalisateur à qui j’ai beaucoup de respect et ça se passe chez moi au Cameroun pour le premier prix que je reçois dans ma carrière.
Que pensez-vous des écrans noirs ?
– Emil Abossolo-Mbo: Écrans Noirs est une fierté pour l’Afrique, ici j’ai rencontré de formidables acteurs et réalisateurs passionnés du 7eme art. Maintenant, il y’a beaucoup de choses à revoir au niveau de l’organisation, j’espère qu’au fur et à mesure le délégué du festival et son équipe prendront des mesures afin de corriger les erreurs que l’on constate. Toutefois moi je suis acteur, je ne sais pas organiser les festivals.
Quels conseils pouvez-vous prodiguer à la jeunesse camerounaise ?
– Emil Abossolo-Mbo: D’emblée je dirai que je les aime énormément, les jeunes sont pétris de talent, eu égard aux difficultés de la vie, je leur demande de ne pas céder à la facilité, il faut qu’ils travaillent beaucoup, et se dire si un tel est arrivé à ce niveau moi aussi je peux.
Commentaires
0 commentaires