L’annonce avait gagné les médias depuis un certain temps ; le zomloa show, le grand retour du plus ancien label hip hop au Cameroun. Et pour s’assurer de la réussite de ce show que beaucoup attendaient Dj Bilik n’a lésiné sur aucun détail ; tenues, jeu de scène, minutage et autres réglages techniques, tout portait à espérer une belle fin de soirée façon zomloa. Seul regret, la non présence sur scène de l’artiste Mongo Nnam du groupe Elokk, pourtant très attendu lui aussi…il va soutenir ses frères du côté du public, surement plus déçu que nous (son CD n’a pu être à la disposition du DJ pour raisons de coupures d’électricité qui deviennent de plus en plus récurrentes dans la ville de Yaoundé).
C’est Tity P qui ouvrira le buffet ; depuis sa montée en puissance au classement des meilleures reprises sur trace Africa grâce à son titre « Mange mon argent », la star du quartier Essos ne manque plus les invitations sur scène. Jahram du groupe C-Minaire, fraichement revenu d’Allemagne, montera ensuite sur la scène et confirmera son statut de grand-frère. Que du lourd ; en matière de flow, présence, prestance et technique, il aura conforté les avis favorables qu’on avait de lui. Habib du Bled occupera le 3e passage avec deux titres, extraits de son album « Garde Espoir » ; malgré un léger souci du côté de la cabine du DJ, il parviendra à procurer du plaisir au public, surtout avec le morceau « In The party ». Vient alors le tour du plus féroce de l’écurie Zomloa, 1.9.8.5 (Matricule Hardcore) ; une vraie leçon de rap nous est alors servie avec punchlines, phases et vers très pointus. Y avait qu’à voir l’absolution des rappeurs présents ce soir, tous les poings étaient en l’air pour saluer le flow de ce MC Baraqué genre « The Rock ». Ce qui va amener Bilik à monter sur le plancher couvrir d’éloge son protégé.
Le Sumanja va compléter la table du label et c’est un à un que Tanguy, Sumalek et Njoya effectueront le passage. Du show fait maison, bien orchestré, comme en raffole le public, les trois garçons feront une prestation à la juste valeur de leur potentiel et de leur talent, avant d’être rejoins par le Boss « Bilik », qui ne manquera pas d’esquisser des pas de danses à la Wom Yanda. Il nous gratifiera de deux superbes titres de son album « APOCALYPSE », un vrai régal pour ceux qui ont connu les années de gloire du hip hop kamer. Il va d’ailleurs remercier tous ses compères qui jusqu’aujourd’hui tiennent allumée cette flamme qui lui est chère.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com