People

Elton John et sa fondation offrent 6 millions $ au Kenya pour le dépistage du VIH/SIDA !

Mercredi dernier en France, a eu lieu une soirée de Gala dans une villa au Cap d’Antibes. La réception, organisée chaque année, a accueillie de nombreuse stars qui n’ont pas hésité à  sortir les chèques pour une cause qu’elles défendent toute : la lutte contre le VIH SIDA.

La soirée de Gala organisée il y a quelques jours en France était une initiative de la fondation du chanteur britannique Elton John, la Elton John AIDS Fondation’. L’auteur-compositeur-interprète, en pause de sa tournée mondiale d’adieu, a accueilli pour cette occasion le chanteur du groupe Coldplay Chris Martin, le guitariste Pete Townshend du groupe The Who ou encore l’acteur Taron Egerton, qui interprète le rôle d’Elton John dans le film qui raconte son histoire, « Rocketman ».

Elton a déclaré aux journalistes :

« Nous sommes ici pour la fondation Elton John AIDS, notre première collecte de fonds dans le sud de la France, dans l’espoir de collecter des fonds pour les personnes qui en ont désespérément besoin dans notre lutte contre le VIH et le sida ».

Depuis l’an dernier, la Fondation Elton John AIDS a annoncé la création d’une coalition avec l’organisme MenStar, visant à développer le diagnostic et le traitement des infections de VIH, en particulier en Afrique subsaharienne.

A ce sujet la star a déclaré :

« Le problème, c’est que les gens subissent un test de dépistage, connaissent leur statut et non pas à en avoir honte. C’est une maladie très traitable ».

Le pays que la fondation a choisi d’aider cette année est le Kenya. En effet, la soirée de mercredi avait pour but de récolter le plus de fonds possible afin de soutenir le programme visant à fournir des kits d’auto-test du VIH à 400 000 jeunes hommes au Kenya. Pour ce faire, le chanteur a mis aux enchères sa voiture de luxe (une Bentley), sa veste Gucci portée par Egerton dans le film sur sa biographie, et des billets pour sa dernière tournée mondiale.

Les invités ont enchéri sur ces articles en claquant des milliers de dollars. La collecte a finalement rapporté  plus de 6 millions de dollars (soit plus de 3 milliards de fcfa). La Fondation Elton John AIDS a déboursé jusqu’ici quelque 450 millions de dollars (soit 264 milliards de fcfa) pour des projets sur le VIH depuis sa création en 1992. Une grande partie de l’argent provient de fêtes annuelles et de ventes aux enchères organisées à Los Angeles et à New York.

La soirée s’est terminée sur une note de musique avec Chris Martin qui a joué « Viva La Vida ». La star de la soirée, Elton John, l’a ensuite rejoint sur scène pour les représentations de « I’m Still Standing » et « Rocketman ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page