Afrique du SudInsideSport

La sprinteuse sud africaine Caster Semenya va débuter une carrière de footballeuse

Âgée de 28 ans, Caster Semenya quitte l’extrémité du stade pour le gazon en chaussant les crampons. Elle ne pourra cependant pas disputer de rencontres avant 2020, car les inscriptions pour la saison étaient déjà bouclées.

De l’athlétisme au football , il y’a qu’un seul pas et ce pas a été franchi par Caster Semenya. Double médaillée d’or et triple championne du monde du 800 mètres, va se mettre au football nous informe RFI , suite à un long bras de fer avec la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) concernant son hyperandrogénie. La Sud-Africaine, privée de Championnats du monde 2019 en raison des nouvelles règles de l’IAAF, compte bientôt jouer avec un club de Johannesburg. La demi-fondeuse, qui a commencé les entraînements de foot, a récemment indiqué qu’elle espérait néanmoins poursuivre sa carrière d’athlète.Caster Semenya a rejoint un club de football et par n’importe lequel, puisque qu’il s’agit du JVW de Johannesburg, qui appartient à la capitaine de l’équipe nationale sud-africaine de foot, Janine Van Wyk.

Lire Aussi: Caster Semenya : « J’ai dû marcher nue pour prouver aux gens que j’étais une fille. Je suis ciblée parce que je suis invaincue » !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page