RECAN 2019 : les agences de mannequins au Cameroun se constituent en Fédération - Culturebene
LifeStyleModeTendances

RECAN 2019 : les agences de mannequins au Cameroun se constituent en Fédération

Il était temps ! Au regard des multiples plaintes des mannequins sur leur traitement et des agences sur le peu de considération accordé à ce métier au Cameroun. Il était donc plus que temps que les choses s’améliorent et que le métier de mannequin au Cameroun obtienne plus de reconnaissance.

FEDAMANCAM, entendez par là FEDERATION DES AGENCES DE MANNEQUINS CAMEROUN, sous haute instruction du Ministre des Arts et de la Culture SE BIDOUNG MKPATT, a été mis en place afin d’améliorer les conditions des mannequins au Cameroun et de restructurer ce métier prometteur.

À ce jour, la fédération compte une dizaine d’agences dont : SONOMOD, THE QUEENS FASHION, MIMA, TEAM BIO, THE FACE ART, MODEL STAR CAMEROON, BMA, BCBG etc. pour ne citer que celles-ci

Le métier de mannequin sera-t-il enfin reconnu à juste titre au Cameroun ? Un mannequin pourra t- il enfin être payé raisonnablement au Cameroun ? Pour un départ, il s’agira pour la FEDAMANCAM d’assurer le  rayonnement de la mode durant la rentrée culturelle et artistique nationale qui se tiendra du 10 septembre au 01 octobre 2019 au musée national à Yaoundé.

Mais au-delà, la fédération se chargera  de réorganiser le système des agences de mannequins au Cameroun et mettre sur pied un module qui aura pour but de rendre le mannequinat camerounais plus professionnel.

‘’Cette réforme tant attendue est un vrai soulagement pour des doyens du mannequinat au Cameroun comme moi. Ça fait longtemps que notre espoir est figé sur l’Etat, et celui-ci est donc en train d’agir ! Pourvue les choses s’améliorent’’, décrie Jolie MIKE BEHALA, élu président de la fédération

C’est donc sous de meilleurs auspices que les mannequins attendent ces changements.

Par Osiera Mebounou

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)