Après cinq années de position dominante, Yannick Noah n’est plus la personnalité préférée de l’Hexagone du baromètre bi-annuel Ifop pour le Journal du Dimanche. L’ancien tennisman est désormais troisième, tandis que s’est hissé à la deuxième position l’humoriste Gad Elmaleh. Dans le top des femmes comme dans celui des hommes, Omar Sy arrive en pole position.
Viennent ensuite l’humoriste Jamel Debbouze, l’acteur oscarisé Jean Dujardin, l’imitateur Laurent Gerra et à la 7e place, Simone Veil. L’ex-footballeur Zinedine Zidane passe de la 5e à la 8e place, suivi de Florence Foresti et Dany Boon.
Deux personnalités politiques
Le président François Hollande arrive en 45e position (15e place en juillet) entre Didier Deschamps (44e) et Vanessa Paradis (46e). Thierry Lhermitte est le dernier de ce top 50. François Hollande et Simone Veil sont les seules personnalités politiques à accéder à ce classement, n’était l’animateur Nicolas Hulot, candidat malheureux à la primaire écologiste pour la présidentielle de 2012, en 26e position (10e en juillet).
Nota bene : Sondage réalisé du 4 au 11 décembre en face à face auprès d’un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas). Dans une série de 58 noms, les interviewés ont eu à choisir parmi ceux qu’ils connaissent, les 10 personnalités qui comptent le plus pour eux ou qu’ils aiment le mieux. La marge d’erreur pour cet échantillon varie de 1,4 à 3,1 selon les pourcentages relevés.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com