L'Institut Français de Yaoundé en mode nuit blanche le Samedi 05 octobre - Culturebene
Art de rueComédie & HumourEvènementSpectacle vivant

L’Institut Français de Yaoundé en mode nuit blanche le Samedi 05 octobre

La nuit blanche a été mise en exergue  à Paris en 2002 et se présente comme un véritable laboratoire artistique, les contours et les pourtours de cet évènement ont été présentés à la presse ce lundi 30 octobre.

L’on retient que La nuit Blanche se déroulera dans plusieurs espaces de l’IFC autour de formes artistiques qui seront répétées tout au long de la soirée. Les différents artistes qui presteront ont été contactés par l’IFC et d’autres après une étude minutieuse du dossier.

Parmi les artistes qui vont se produire on peut citer la compagnie Ndeukong créée en 2011 par un collectif d’hommes et de femmes de théâtre. Pour la nuit blanche, la compagnie va créer deux marionnettes géantes afin d’accueillir le public devant l’IFC. À travers une performance intitulée «silence », l’artiste Ange Kafiya évoque les femmes qui subissent des violences et se laissent museler par le silence par peur d’être jugées par leur famille ou d’être rejetées.

Présélectionnée pour le prix RFI théâtre 2019 Hermine Yollo fera une lecture de son texte Misterioso Autopsie à la Médiathèque, Sans omettre, le projet labyrinthe qui se matérialisera à partir de plusieurs médiums tel que l’installation et la performance.

Il s’exécutera par une mise en scène ou les personnages représentés sur la toile en ombre chinoise plongera le public la recherche de soi. D’autres compagnies  culturelles presteront.

pour rappel, l’entrée est libre et gratuite.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)