Inside

Carrefour Market ouvre ses portes à Yaoundé au quartier Ekié

Après Bonamoussadi à Douala en 2017, le centre commercial market Ekié a ouvert ses portes ce mercredi 09 octobre devant un parterre de personnalités et d’Hommes de média.

L’ouverture de ce centre commercial rentre dans la politique de Carrefour de pouvoir avoir une assise au sein du berceau de nos ancêtres, le choix stratégique du quartier Ekié rentre dans cette stratégie commerciale de pouvoir ravitailler les populations de Yaoundé 4 ,5 et 6. En scrutant l’édifice, l’on constate qu’il embellit le quartier Ekié dépôt des planches.

En effet, le centre commercial s’étend  sur  une superficie de 7200 m². Il est composé d’un supermarché d’une surface vente de 1600 m², de deux restaurants avec terrasse et de quatre emplacements disponibles pour des enseignes ou des services de proximité qui ouvriront dans les prochaines semaines. Selon le top management, l’on apprend que les produits en vente sont issus des usines de fabrication appartenant au groupe Carrefour mais aussi des  sociétés camerounaises. Dans cet élan de valorisation du berceau de nos ancêtres, 150 emplois ont été générés. Plusieurs collaborateurs, chefs d’équipe et managers, formés à Douala depuis deux ans, y occupent des fonctions de responsabilité.

Jean Christophe Brindeau, Directeur Général de CFAO Retail présent à la conférence de presse  explique que le Cameroun est un pays clé dans la stratégie de CFAO Retail et le succès du supermarché de  Bonamoussadi depuis 2 ans leur encourage.» Luc Demez, DG de CFAO Retail au Cameroun précise que l’objectif est de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 35% dans l’agriculture, de l’élevage, des PME et de l’industrie camerounaise.

La prochaine réalisation de CFAO Retail à Yaoundé est l’ouverture d’un grand centre commercial avec un hypermarché Carrefour et de nombreuses boutiques à l’horizon 2021. La responsable communication Florence Etong explique qu’elle va déployer une litanie de stratégies communicationnelles afin d’établir des bonnes relations avec la clientèle.

Après un échange avec les hommes des  médias, la cérémonie officielle d’ouverture a été auréolée par la bénédiction des lieux par les chefs traditionnels Mvog Belinga, l’édile de Yaoundé 4 Amougou Noma Régine a déclaré que sa commune est fière d’abriter ce joyau architectural, le ministre Dr Taïga qui a présidé la cérémonie s’est dit satisfait de la promotion des produits locaux dans cet hypermarché.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page