Les footballeurs et les artistes sont indissociables, tels le recto et le verso d’une feuille. Très souvent liés d’amitié, il est de coutume que des footballeurs, généralement mieux payés que les artistes sous nos cieux, sollicitent ces derniers afin qu’ils vendent leur image à travers leurs chansons. En contrepartie, l’artiste sollicité perçoit une récompense en espèces ou en nature, pour la collaboration.
Si cela est courant dans plusieurs pays d’Afrique, le célèbre footballeur burkinabé Aristide Bancé, lui, déclare être en marge. Jamais, le solide gaillard des Etalons (193 cm) n’a, dit-il, approché un quelconque artiste pour faire sa promotion
« Je n’ai jamais payé un artiste pour chanter mon nom. Ça c’est faux », a affirmé Bancé sur la chaîne nationale du Burkina rapporte abidjanshow.
Né à Abidjan, « BA 15 » côtoie aussi bien le showbiz burkinabé que le showbiz ivoirien. D’ailleurs, son meilleur ami dans ce domaine, confesse-t-il, est Popolaye, le leader vocal du groupe ivoirien zouglou « Les Garagistes ».
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com