AfriqueCamerounReportagesTech

Camtel étend son réseau et devient le 4e opérateur de téléphonie mobile au Cameroun

Fini les problèmes de connexions dans les coins retirés au Cameroun. La Cameroon Télécommunications (Camtel) va étendre son réseau et couvrir l’entièreté du territoire Camerounais jusqu’à la sous région Afrique centrale. C’est une énorme avancée pour le leader en télécommunications au Cameroun qui devient par la même occasion le 4e opérateur de téléphonie mobile.

Le jeudi 13 Mars 2020 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, la Ministre des Postes et télécommunications Minette Libom Li Likeng a procédé à la remise de trois nouvelles conventions de concessions à Camtel. En présence de nombreux membres du gouvernement et les autres opérateurs de téléphonie, Camtel a pris la vitesse de croisière vers la 4G.

Camtel va pouvoir étendre son réseau de plus en plus sollicité, pour répondre à la demande croissante et de plus, va desservir la zone Afrique centrale après avoir couvert le triangle nationale. Jusqu’ici, l’opérateur Camerounais ne s’était pas encore vraiment déployé dans la téléphonie mobile, cette fois Madame la Ministre a ouvert le chemin du possible.

” L’octroie des concessions à Camtel vise à renforcer la productivité de l’opérateur historique national, en vue de l’amélioration de l’offre de services de télécommunications électronique de qualité, à des coûts abordables.” A expliquée Madame la Ministre.

Ces concessions octroyées sur l’exploitation des réseaux de télécommunications électronique fixe , mobile et de transport, à la couverture nationale ouvert au public réponds aux différentes instructions émises par le chef de l’Etat Paul Biya. ” J’ai instruit le gouvernement d’accélérer la mise en place des conditions préalables à l’industrialisation de notre pays (…) le développement des infrastructures de de communications et de télécommunications.”.

Ainsi, le Directeur Général Camtel, Judith Yah Sunday a mis en place la stratégie de l’année 2020 qui vise à augmenter la performance de l’entreprise. Cette nouvelle feuille de route stratégique se résume en deux axes principaux: « Change management » et « Customer Century .».

 

 

Commentaires

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer