Dangers des drogues et autres stupéfiants : Dodi la Tortue a sensibilisé la jeunesse - Culturebene
BD

Dangers des drogues et autres stupéfiants : Dodi la Tortue a sensibilisé la jeunesse

Dodi la Tortue est désormais l’ami des jeunes. Lors de la semaine de la jeunesse, le film animé Dodi a tenu les jeunes en éveil.

Michèle Bilong la réalisatrice camerounaise de la bande animé est bien-sûr, la première camerounaise à mettre en vitrine des films animés 2D qui parlent des problèmes que rencontrent les jeunes dans leurs vécus quotidiens.

Pendant la 54e fête de la jeunesse qui avait pour thème: “Jeunesse, Paix, décentralisation et participation à la gouvernance locale pour un Cameroun nouveau”, Dodi l’a implémenté sur le terrain.


Avec la prolifération du phénomène de vente et de consommation des drogues en milieu jeune pire encore en milieu scolaire, il était tant que Milifo Production passe à l’action en présentant le film ” Dodi dit non à la drogue “ qui présente les risque que coure un jeune qui consomme des stupéfiants. Cette projection s’est faite en présence des scolaires de plusieurs établissements de la ville de Douala et c’est la salle de l’Institut français qui a servi de cadre.

sur écran, ces jeunes ont aussi reçu des notions de participation aux taches ménagères avec notamment un accent sur la façon d’éviter des malades dû à la mauvaise hygiène. En ce qui concerne le rangement, les tous petits ont reçu des astuces sur le rangement des effets à travers ” Dodi et Lilie rangent “ , des notions de sécurité routière : ” Dodi et la sécurité routière “ qui insiste sur le respect des feux de signalisation aujourd’hui négligés par les uns et les autres, le port de la ceinture de sécurité et bien d’autres. Le vol d’enfants n’a pas été négligé, sur l’écran Dodi dit non au vol d’enfants a prévenu ces jeunes de la présence de nos jours des kidnappeurs .

La fête était très belle car rythmée par des groupes de danses traditionnelles pour agrémenter ce grand moment.

Commentaires

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer