Des combinaisons de protection destinées « au personnel médical engagé dans la lutte » contre la pandémie de coronavirus.
Armani a annoncé jeudi que ses usines italiennes allaient désormais produire des combinaisons de protection destinées « au personnel médical engagé dans la lutte » contre la pandémie de coronavirus.
Le fondateur de la marque, Giorgio Armani, a déjà fait don de deux millions d’euros à des hôpitaux de la péninsule, débordés par l’afflux de malades. Le fief de la marque est Milan, dont la région est l’épicentre de la pandémie en Italie. La pandémie a tué 8.200 personnes (dont 4.800 en Lombardie), tandis que 3.600 restent en soins intensifs, selon les derniers chiffres.
Quatre usines en Italie
Armani a quatre usines en Italie, a précisé un porte-parole. La marque a délocalisé une partie de sa production dans des pays où la main d’œuvre est moins chère.
De nombreuses usines du secteur textile ont réorienté leur production, comme la marque de lingerie et de maillots de bain Calzedonia qui produit désormais des masques. Saint Laurent, Gucci et Balenciaga, maisons du groupe Kering, vont fabriquer des masques.
Par AFP
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com