ArtsCameroun

Alioum Moussa, le pinceau contre le Covid-19

L’artiste peintre Alioum Moussa a décidé d'activer son pinceau et d'apporté à sa manière son grain de sel à la lutte contre le coronavirus.

L’artiste peintre Alioum Moussa a décidé d’activer son pinceau et d’apporté à sa manière son grain de sel à la lutte contre le coronavirus.

Très inspiré, engagé pour les causes sociales et environnementales, Alioum Moussa a créé des œuvres d’art spécialement qu’il a partagé ensuite sur les réseaux sociaux. Une façon à lui, de s’engager dans la croisade contre le coronavirus : « J’ai créé des œuvres en riposte au COVID-19. C’est aussi une manière pour moi en tant artiste contemporain, de réagir face à une pandémie, comme pour dire ma première arme pour combattre ce fléau, c’est ma créativité et mon art », explique Alioum Moussa Intitulés « Corona », les trois tableaux sont peints à l’acrylique sur papier et de même dimension (90cm x 65cm). Sur le premier tableau on voit un chinois qui tient une pancarte sur laquelle est écrit « Virus » en Mandarin. Le personnage  montre au monde l’avènement d’un virus. « C’est une manière d’évoquer la provenance du menace qui se repend dans toute la planète terre », explique l’artiste peintre.

Sur la seconde œuvre, Alioum Moussa exprime « la réaction des africains que nous sommes suite à l’annonce des règles prescrites par l’OMS ». Quant au troisième tableau, il décrit la réaction d’une couche vulnérable, notamment la femme, en zone rurale, démunie et sans moyen de se prévenir.

Dans la tourmente de la pandémie du Covid-19, l’artiste plasticien Alioum Moussa en appelle à la solidarité. « Restons solidaires et positifs en cette période difficile pour l’humanité. Un scénario incertain nous arrive tous sans distinction. Pensons à nous et ainsi aux autres ».

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer