Pour sa contribution au concert caritatif « One World : Together at Home », Stevie Wonder a choisi de reprendre l’une des plus célèbres compositions de son ami Bill Withers, décédé le 30 mars à l’âge de 81 ans. Il faut préciser que « Lean on me » (« Compte sur moi ») colle parfaitement à l’esprit du moment.
C’est par ses mots simples que Stevie Wonder, assis chez lui au piano, a introduit la chanson : « Dans des moments difficiles comme celui-ci, nous devons nous appuyer les uns sur les autres pour nous aider. Mon ami, le regretté Bill Withers, a la chanson parfaite pour cela, et je veux que nous nous souvenions de lui ce soir« .
Il a donc offert une interprétation émouvante de « Lean on me » avant d’enchaîner par sa propre composition « Love’s in Need of Love Today« , titre qui figure en ouverture de son double album « Songs in the key of life« . Avec là aussi un texte plein d’espoir : « L’amour a besoin d’amour aujourd’hui, Ne tardez pas, Envoyez le vôtre immédiatement… ».
Rappelons que « The One World : Together at Home« , qui a été diffusé sur de nombreux réseaux sociaux, chaînes de télévision et services de streaming, a été organisé par Lady Gaga pour collecter des fonds pour l’Organisation Mondiale de la Santé et Global Citizen dans le but d’aider à lutter contre la pandémie mondiale de coronavirus. L’événement a permis de récolter plus de 127 millions de dollars de promesses de dons.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com