A La découverte de Rosnie Calvina, la mama, la plus coquine de la musique africaine - Culturebene
Portrait

A La découverte de Rosnie Calvina, la mama, la plus coquine de la musique africaine

Les mélomanes professionnels amateurs et fans de belles mélodies doivent s’habituer à son make up fin et harmonieux, son style raffiné, sa voix si suave, si captivante et si agréable à l’écoute, son glamour très haut de gamme. Elle s’est Rosnie Calvina, la mama, la plus coquine de la musique africaine-camerounaise contemporaine. Elle est à la fois chanteuse et star, c’est aussi et surtout un très bon casting pour les entreprises comme égérie publicitaire. Rosnie calvina « la mama coquine » est le reflet d’une Diva, une habituée des opéras, des red carpets parties, des caméras et de feux des projecteurs. Elle inspire le bien-être et le succès, c’est pour cela que la jeune génération devra s’abreuver à sa source pour un coaching personnel ; nous leur recommandons d’ailleurs cette digne fille de Balengou à l’ouest Cameroun dont elle est ambassadrice à travers le monde.

Qui veut aller loin ménage sa monture a-t-on coutume de dire. « la mama coquine » obéit a cette logique , elle qui veut musicalement conquérir le monde ,sa rectitude morale ,sa rigueur et sa détermination dans le travail, son côté beau et son côte chic , la qualité de ses vidéogrammes ,les messages véhiculés dans ses chansons témoignent à suffisance que Rosnie calvina « la mama coquine » a le mérite d’être bientôt trop sollicitée par des promoteurs de spectacles à travers le monde et raflera à coup sûr tous les oscars du show business national et international ;+

De son vrai nom Laketeu Angèle Rosnie Calvina, cet échos sonore a été influencé durant sa tendre enfance par les tendances musicales de son époque telles que le jazz, la soul, le rock, n,roll, le Makossa … des lors naquis une contagion affective qui elle-même se transformera en passion et plu tard à un rêve . Ledit rêve, Rosnie calvina finit par le réalisé quand elle sort son premier album baptisé « Boum Boum ». Tel un canon ou un tamtam qui résonne, cet opus est un signe annonciateur, il implante le décor du début d’une carrière artistique prolifique.

Du « Boum Boum » musical Rosnie Calvina intègre l’école de la musique en 2014 et y ressort avec une deuxième production discographique dénommée « école ». Contrairement au premier album, la mélodie, le chant, et la gestion de la scène connaissent une nette amélioration dans un style musicale Ben skin dit « Android ». Dans cet opus, Rosnie Calvina démontre son élan de citoyenneté, elle est consciente que la musique au-delà de divertir et d’adoucir les mœurs, elle éduque en tant que véritable canal de communication social et sensibilisation des masses.

A travers « Ecole », la fille de balengou exhorte la jeunesse du monde à se concentrer dans les études, se former pour être des hommes utiles. Une chanson porteuse d’un message universel qui concerne tous les Etats, toutes les tribus et toutes les nations.

En 2019, Rosnie Calvina fait son comeback avec un troisième album qui n’est plus un coup d’essai, mais un véritable coup de maitre, un chef d’œuvre artistique. Le nouvel album est baptisé « On fait comme ça ». Album aux chansons savamment orchestrées et bien cadencées. La star en puissance de la musique camerounaise montre et démontre sa maitrise du chant et de la scène ,la pertinence du message, les mélodies à la fois envoutantes et ensorcelantes, le professionnalisme des vidéogrammes réalisé en très haute définition selon les standards internationaux et avec un code vestimentaire digne et class .Rosnie Calvina se veut citoyenne du monde ,c’est une icône et un modèle social ,elle reste et demeure pour ce fait constante et fidèle à son statut de conseil  des jeunes ,défenderesse des droits des femmes …. « On fait comme ça » est un titre dans lequel Rosnie Calvina décrie et dénonce la méchanceté ,l’ingratitude ,l’infidélité des hommes vis-à-vis des femmes , pourtant la femme étant la mère de l’humanité ,la mamelle nourricière la sentinelle toujours prête à se sacrifier et à tout donner pour satisfaire son prochain .Nous ne pouvons pas vous dévoiler tout le contenu de cette chanson mythique si profonde, juste vous faire une petite économie de cette galette musicale que nous souhaitons universellement appréciable ,c’est d’ailleurs pour cela que nous vous en faisons une recommandation spéciale et une prescription médicinale ;regarder en boucle les vidéogrammes de Rosnie Calvina « la mama coquine » ;abonnez-vous sur page « rosnie calvina officiel » ,partagez au maximum ses clip vidéos ; suivez son actualité au quotidien et vous aurez contribuer à la promotion de la culture et du génie créateur des œuvres de l’esprit,

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)