La justice rejette une troisième demande de libération de R. Kelly : « Il est un danger pour la communauté » ! - Culturebene
A la unePeopleStars & People

La justice rejette une troisième demande de libération de R. Kelly : « Il est un danger pour la communauté » !

  1. Kelly restera en prison. Les avocats du chanteur avaient déposé une demande pour réclamer sa libération en raison du risque élevé de contracter le coronavirus. La demande a été rejetée une fois de plus.

C’est la troisième fois que son appel à la libération pour des raisons de santé est rejetée par le tribunal. Il est en détention pour des allégations d’abus sexuels, de transmission de MST et d’enlèvement.

Dans sa demande de mise en liberté sous caution, déposée au début du mois, ses avocats avaient affirmé qu’il présente un risque élevé de contracter le coronavirus parce qu’il est diabétique.

La justice estime que ses raisons de santé ne sont pas suffisantes pour lui accorder une libération sous caution.

La juge Donnelly, tout en rejetant la demande de R. Kelly, a déclaré que ses crimes impliquent des abus sexuels sur des mineurs et que de telles accusations ne méritent pas une mise en liberté sous caution.

Bien que R. Kelly ait insisté sur le fait que s’il est libéré, il retournerait en Illinois pour y être jugé comme il l’a fait lors de son procès pour pornographie infantile en 2008, le grand jury a conclu qu’il pourrait soudoyer les témoins comme il l’avait fait à cette époque.

« Il est accusé dans l’Illinois et à New York de crimes très graves, pour lesquels il risque une longue peine de prison s’il est reconnu coupable », a écrit la juge Donnelly dans sa décision

« La nature des accusations qui comprennent des crimes contre des victimes mineures, des menaces contre des témoins potentiels et le versement de pots-de-vin pour empêcher les témoins de coopérer fait de lui un danger pour la communauté, notamment parce qu’il pourrait tenter de soudoyer les témoins potentiels. »

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)