A la uneCamerounInside

Magazine Forbes : Joël Embiid classé dans le Top 100 des sportifs les plus riches du monde

Chaque année le célèbre magazine Américain Forbes dévoile le top 100 des sportifs les plus riches du monde. En tête de classement, le footballeur argentin de Barcelone Leo Messi, est le sportif est le mieux payé de la planète avec 127 millions de dollars (112,5 millions d’euros). Il est suivi par Cristiano Ronaldo et Neymar. Dans ce classement, deux africains y figurent : le Basketteur camerounais Joël Embiid et le footballeur égyptien Mohamed Salah.
Joël Embiid, le joueur de basket évoluant à Philadelphie est le premier Africain de la liste de Forbes et classé 48è. Il a touché 25,6 millions de dollars en salaires et primes (14,8 milliards de francs CFA). The process a empoché 6,5 millions de dollars (3,7 milliards de francs) de ses partenaires et autres sponsors.
L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah est Classé 98e, il a perçu 25,1 millions depuis juin dernier. Son salaire et ses primes se sont élevés à 16,1 millions de dollars (9,3 milliards de francs CFA). Ses partenariats et contrats publicitaires lui ont rapporté 9 millions (5,2 milliards de francs) sur la même période selon Forbes.
Avec 29,2 millions d’euros, Serena Williams, apparaît dans ce classement, à la 63e place et la seule femme.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer