The Voice France : Bientôt la demi-finale - Culturebene
A la uneMusique

The Voice France : Bientôt la demi-finale

Alors que l’épidémie de Coronavirus avait suspendu momentanément le déroulé de la compétition The Voice France, on peut enfin se réjouir. L’émission connait enfin sa date de retour…

Alors que le déconfinement est entamé, TF1 a annoncé une date pour la demi-finale de son concours de chant. L’émission fera son retour sur la première chaîne le 6 juin 2020, en direct, après plus d’un mois d’interruption. Un soulagement pour les amateurs du programme, puisqu’un retour à l’été ou en septembre était envisagé dans un premier temps

« On n’allait tout de même pas se quitter comme ça ! The Voice est de retour RDV avec Amel Bent, Lara Fabian, Marc Lavoine et Pascal Obispo dès le 6 Juin pour la 1/2 Finale présentée par Nikos Aliagas  accompagné de Karine Ferri sur TF1 et MYTF1 », peut-on lire sur la page Facebook de The Voice.

Notons que, le public sera seul maître pour cette étape, et décidera lesquels des candidats participeront à la finale : il est donc tout à fait possible que l’un des membres du jury ne voit aucun de ses talents partir en finale. Pour rappel, voici la liste des candidats qui participent à cette demi-finale : Terence, Tom Rochet, Toni dans l’équipe d’Amel Bent, Maria Doyle, Gustine et Cheyenne avec Lara Fabian, Antony Trice, Ifé et Antoine Délie chez Marc Lavoine et enfin Verushka, Baby J et Abi chez Pascal Obispo.

Des conditions de tournage particulières

En raison des mesures sanitaires, le retour de The Voice se fera dans des conditions bien particulières. Si le public aura la lourde tâche de désigner les quatre finalistes, il ne sera pas physiquement présent sur le plateau. Le tournage ne se déroulera pas non plus au Palais des Sports, comme initialement prévu.

Matthieu Grelier, producteur du télé-crochet, a détaillé sur Europe 1 le dispositif de la demi-finale. « Un décor inédit accueillera les douze candidats encore en compétition. Les artistes se produiront devant un parterre de téléspectateurs réunis derrière des écrans », a déclaré le producteur à Télé 7 jours.

Si les prestations des demi-finalistes seront enregistrées à l’avance, mais les votes seront bien ouverts en direct par Nikos, les coachs devraient également être physiquement présents, à l’exception de Lara Fabian, confinée au Canada. Elle sera néanmoins présente en duplex. Les résultats de la demi-finale connus, la finale doit ensuite se dérouler la semaine suivante, le 13 juin.

Clin d’œil à Verushka

Vous êtes donc conviés à voter massivement pour Verushka afin qu’elle puisse atteindre la finale le moment venu.

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)