Assassinat de George Floyd : Des célébrités expriment leur indignation sur les réseaux sociaux - Culturebene
Faits diversInside

Assassinat de George Floyd : Des célébrités expriment leur indignation sur les réseaux sociaux

Les stars sont sous le choc après la mort de George Floyd, asphyxié en pleine rue, par des agents de police. Laeticia Hallyday et d’autres célébrités ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux.

Lundi 25 mai 2020, des anonymes ont filmé les derniers moments de George Floyd, un homme noir, la quarantaine, non armé, soupçonné d’avoir présenté un faux chèque dans une épicerie et interpellé par la police de Minneapolis. Quatre agents l’ont immobilisé au sol, allongé sur le ventre, le visage à même le goudron. Un d’entre eux, Derek Chauvin, a placé son genou sur le cou de George Floyd, pendant plusieurs minutes.

L’homme interpellé et les témoins de la scène ont supplié les policiers de relâcher leur emprise. « S’il vous plaît, je ne peux pas respirer. J’ai mal au ventre. J’ai mal au cou. J’ai mal partout. Ils vont me tuer », crie George Floyd dans la vidéo de son arrestation. Emmené en ambulance à l’hôpital du comté de Hennepin, l’homme y a été prononcé mort. Le FBI a ouvert une enquête. Les quatre policiers auteurs de l’interpellation de George Floyd et responsables de sa mort ont été licenciés.

Indignations des célébrités

Laeticia Hallyday, a exprimé son indignation. « #GeorgeFloyd est décédé. Mon cœur va non seulement à ses proches mais aussi à la communauté noire en général. Qui, jour après jour, est contrainte d’assister à ces meurtres sanctionnés par l’État, à ces lynchages modernes, sans sursis. #justiceforgeorgefloyd #blacklivesmatter », a écrit la veuve de Johnny Hallyday sur Twitter.

Comme Laeticia, Justin Bieber a lui aussi publié la vidéo, expliquant que ces images le « rendent malade » et que la mort de George Floyd le met « en colère ». « Le racisme est un fléau. Nous devons faire entendre nos voix ! », A-t-il ajouté.

Le rappeur Snoop Dog a publié la même image, avec en commentaire : « Pas de justice pour nous ».

Missy Elliott a dénoncé une injustice et ajouté qu’« aucune famille ne devrait traverser cette souffrance de voir quelqu’un qu’on aime implorer pour sa vie. »

La chanteuse Ariana Grande a quant à elle demandé à ce que soient « démantelés les systèmes qui rendent cela possible », ajoutant le hashtag « Black Lives Matter ». « La justice, ce n’est pas d’arrêter certains policiers », a-t-elle également écrit.

Repose en paix George Floyd !

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)