PeopleStars & People

Kanye West veut lancer « Jesus Tok », pour concurrencer TikTok !

« Perturbé » par des contenus qu’il a vus sur la plateforme de vidéos, le rappeur veut lancer une déclinaison chrétienne, détaille « Billboard ».

À travers le monde, plus d’un milliard de personnes utiliseraient TikTok. Pourtant, la plateforme de partage de vidéos n’avait jamais autant fait parler d’elle que ces dernières semaines. Accusée d’espionnage par le gouvernement de Donald Trump, sa vente aux États-Unis pourrait être inéluctable. Une situation qui pourrait aussi attiser les convoitises et permettre l’échéance de concurrents. Sur Twitter, le rappeur Kanye West a laissé entendre qu’il pourrait être sur les rangs afin de lancer un service baptisé « Jesus Tok », raconte Billboard.

Lancé il y a quelques semaines dans la course à l’élection présidentielle américaine, Kanye West s’est exprimé sur le réseau social lundi 17 août. Il explique avoir eu le déclic alors qu’il regardait des vidéos sur TikTok avec sa fille. « En tant que père chrétien, j’ai été perturbé par une grande partie du contenu, mais j’adore la technologie. » Une situation qui lui donne donc envie de lancer « Jesus Tok », une déclinaison chrétienne du service.

Dans un second message, il a affirmé « prier » pour qu’il soit possible de collaborer avec TikTok pour donner naissance à une version chrétienne de la plateforme, qui soit « sûre » pour les jeunes enfants et pour le monde.

Bien entendu, ces propos de Kanye West sont à prendre avec prudence. Le rappeur qui a récemment pleuré lors d’une réunion de campagne à Charleston souffre de bipolarité. Son épouse, Kim Kardashian, avait lancé un appel à la tolérance. « Je demande avec gentillesse que le public et les médias nous accordent la compassion et l’empathie dont nous avons besoin pour traverser tout cela. »

Mais, sa déclaration est aussi révélatrice de l’agitation qui règne autour de la situation de TikTok. Ces derniers jours, les noms de plusieurs entreprises sont apparus parmi la liste des repreneurs potentiels des activités américaines de TikTok : Microsoft, Twitter ou encore Oracle seraient ainsi sur les rangs. Par ailleurs, une application rivale du réseau social est aussi apparue. Nommée ‘’Triller’’, elle compte déjà sur le soutien de… Donald Trump qui a publié sa première vidéo samedi 15 août.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page