À Cannes, Aïda Diop est considéré comme l’une des valeurs des sûres
des femmes fortes cannoises, connue
dans cette ville paradisiaque où elle exerce dans la fonction publique hospitalière depuis plus de 13 ans. De père Sénégalais et de mère Camerounaise, il y a 19 ans qu’Aïda a choisi de vivre dans le Sud de la France. Parfaitement intégrée, la jeune mère de famille n’est plus étonnée des regards surpris qui l’accueillent dans les réunions où elle assume son itinéraire de femme africaine.
Femme entrepreuse aux multiples casquettes elle créer l’association Saphir Panafrica woman Glam Ship en 2018, donc l’un des objectifs et de promouvoir l’entrepreneuriat en particulier celle des Femmes. C’est ainsi qu’en mai 2018 elle lance le challenge des femmes collaboratives qui va au-delà de la simple mise en exergue de femme africaines inspirantes.
Elle vise aussi à promouvoir la Journée internationale de la femme africaine, une Journée peu connue du grand public ; ce que la Cannoise et toutes les femmes africaines engagées trouvent comme un impair à réparer. C’est pourquoi d’ailleurs elle a fait coïncider sa série de portraits avec ce mois de juillet qui se ponctue donc par le JIFA .
Ce challenge d’Aida DIOP était une contribution digitale dans la campagne dédiée à la Journée Internationale de la femme dont l’objectif été de mettre en lumière 1001 visage de femme Africaine.
Ce fut un vrai régal, un moment agréable avec nos expressions festives en accord avec nos tenues traditionnelles assez colorées émerveillant la croisette et attirant les passants.
Ibrahim Makombe
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com