Dans un documentaire intitulé « Francesco », diffusé mercredi 21 octobre au Festival international du film de Rome, le Pape François a donné son avis sur les homosexuels. Il a plaidé leur cause et demandé aux chrétiens d’adopter un comportement exemplaire envers « leurs frères ».
« Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille. Ce qu’il faut, c’est une loi d’union civile, elles ont le droit à être couvertes légalement. J’ai défendu cela », déclare le Pape François dans le documentaire « Francesco » du réalisateur Evgeny Afineevsky.
Une déclaration qui a choqué plus d’un, puisque l’homosexualité est mal vue dans certains pays du monde. De plus, ce discours du pape François vient bousculer le monde du christianisme parce que, deux ans plus tôt, le pape tenait un discours ou il traitait l’homosexualité de « pathologie ». Il conseillait alors aux parents d’emmener leurs enfants chez les psychiatres lorsqu’ils constateront que ces derniers ont une attirance pour les personnes du même sexe qu’eux. Mais que s’est-il passé pour que ce dernier change de discours ?
Notons toutefois que, si le souverain pontife a fait preuve d’ouverture envers les homosexuels, il reste toutefois fermement opposé à leur mariage. « Le mariage c’est un homme et une femme. Ça c’est le terme précis. Appelons l’union du même sexe union civile », avait notamment déclaré le pape François dans un livre d’entretiens réalisés par le sociologue français Dominique Wolton, publié en 2017.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com