Les artistes camerounaises se mobilisent face à la crise anglophone - Culturebene
A la uneCamerounInside

Les artistes camerounaises se mobilisent face à la crise anglophone

Depuis ce jeudi matin, on assiste à une vague de mobilisation de la part des artistes camerounais, pour appeler à la résolution de la crise au NOSO qui perdure depuis 4 ans.

Les stars camerounaises prennent une place importante dans cette contestation. De Salatiel Magasco, Adah Akenji en passant par Ben Decca, la mobilisation est de taille. C’est peut-être aussi le mouvement anti – SARS contre les violences policières au Nigéria qui a éveillé les consciences. La guerre détruit et certains artistes camerounais l’ont compris.

Les internautes n’adhèrent pas…

Si pour certains c’est une belle initiative de la part des stars, pour d’autres, il s’agit juste d’un suivisme moutonnier. « Donc il a fallu que les artistes nigérians se mobilisent massivement pour défendre une cause juste pour voir nos artistes écrire sur le mur 4 ans après End machin hein ! Laissez-moi rire » ; « Suivisme moutonnier, il fallait que les artistes nigérians manifestent auprès de leur peuple afin que les artistes camerounais nous sortent le slogan. Au Nigeria, ils ne se sont pas arrêté au slogan, ils sont descendus dans la rue, on fait des lives, pris position, targuer le monde entier sur ce qui se passe dans leur pays. Aujourd’hui, les stars américaines parlent de la situation au Nigéria. » ; « Il a fallu qu’ils voient Davido, Flavour et autres dans la rue pour réagir, alors que ça fait 5 ans qu’il y’a des tueries au NOSO, ceux qui l’ont fait avant eux étaient taxés de déstabilisateurs par ces mêmes artistes. Vous vous moquez de vous-même », peut-on lire en commentaire des publications de nos artistes.

Même si beaucoup critiqué par les internautes qui jugent que le mouvement est lent, vaut mieux tard que jamais ou bien ?!

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)