
Les lauréats
Charles Donatien Abossolo Oba et Romain Bouda sont les lauréats 2020.
Charles Donatien Abossolo Oba, 29 ans, journaliste à la Cameroon Radio Television (CRTV) est ressorti vainqueur dans la catégorie « journaliste ». Ce titulaire d’une licence professionnelle en journalisme de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé s’est distingué, par la clarté de son travail, son professionnalisme et la multiplicité et la qualité des témoignages recueillis dans le reportage de 3m30sec qu’il a choisi de focaliser sur la question de la polygamie à Ebolowa (Sud du Cameroun).
Originaire du Burkina Faso, Romain Bouda, ce titulaire d’un diplôme de Conseiller en Sciences et Techniques de l’information et de la communication, de 32 ans est actuellement technicien à la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB). Le jury a salué à l’unanimité la grande maîtrise technique de son « tout sonore » qui plonge littéralement l’auditeur dans l’ambiance d’un atelier de réparation de motos d’une rue de Ouagadougou.
A propos de la bourse
Créée en hommage à ses deux reporters assassinés le 2 novembre 2013 à Kidal, dans le Nord du Mali, la « Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon » permet de former chaque année dix jeunes journalistes radio et dix jeunes techniciens de reportage.
Commentaires
0 commentaires