
L’hôtellerie de luxe au Cameroun reconnait un visage et un nom : Mme Céline KOLOKO SOHAING, directeur commercial de l’hôtel AKWA Palace de DOUALA. Plus qu’une passion, l’hôtellerie est devenue pour cette maman de trois enfants, un domaine de prédilection. Puisqu’elle s’insère dans la continuité des œuvres de son feu père M. André SOHAING, puissant homme d’affaires.
Après un BTS en tourisme obtenu en France, Mme Céline KOLOKO SOHAING découvrira l’univers de l’hôtellerie à paris par le biais de multiples expériences au sein de l’hôtel Pullman (devenu SOFITEL), l’hôtel CAZAUDEHORE ou encore l’hôtel de CRILLION. Aujourd’hui elle est aux commandes de l’établissement qui détient le leadership dans l’hôtellerie de luxe au Cameroun. Et ce, depuis près de 30 ans.
Passionnée par les métiers de contact depuis sa jeunesse, Mme CELINE KOLOKO SOHAING développe une interactivité remarquable pour satisfaire en permanence sa clientèle. Malgré la crise sanitaire mondiale, qui aura affecté le domaine du tourisme en générale et de l’hôtellerie au Cameroun ; elle rassure l’opinion publique, que la reprise est effective. D’ailleurs le respect des gestes barrière est de mise.
Comme modèle dans la vie, CELINE KOLOKO SOHAING s’inspire des icônes comme Michelle OBAMA, Oprah WINFREY. Et par-dessus tout, son papa, celui qui lui aura tout apprit. En 2020, elle apparait dans le classement FORBES des femmes les plus influentes. Pour plusieurs jeunes, elle-même représente une source d’inspiration ! Et à ces derniers, elle leur recommande d’être passionnés.
Commentaires
0 commentaires