Tout ceci prédestinait peut être notre Nga Alima Madeleine Pélagie à épouser les combats des femmes de toutes ces région si différentes et si semblable à la fois. Les femmes avaient pour habitude de se retrouver à la rivière pour se baigner ; c’était aussi pour elle un haut lieu de purification, l’endroit où lion du regard des hommes, elles pouvaient parler à cœur ouvert, exprimant ainsi leur vision de ce monde.
Aujourd’hui Alima brise ce tabou et nous présente les lamentations, les inquiétudes, les ébauches de solution, l’optimisme et l’espoir de ces « femmes de la rivière ». Ainsi à travers ses chansons, Alima nous invite à reconsidérer le bon sens féminin, à réécouter la très puissante intuition féminine et enfin à faire un voyage les profondeurs de cet univers mystérieux à « secrets de femmes » et à « histoires de femmes ».
L’enthousiasme et la spontanéité de sa jeunesse, alliés à l’expérience acquise à la rencontre des aînés prestigieux tels que : Manu Dibango, Lokua Kanza, Sally Nyolo, Manuel Wandji « Wambo » le groupe Macase, Coco Mbassi, Mokhtar Samba(Ultramarine), Dobet Gnyaoré, Daouda, Brenda Fassi etc. ont permis de créer ce cocktail mélodieux que nous propose Alima à travers une multitude de rythmes , sans son répertoire plein de mélancolie et d’espoir.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com