A la uneCinémaSénégal

Halima Gadji ne sera pas dans la saison 3 de la série « Maitresse d’un homme marié », la raison

Les cinéphiles et fans de la série à succès, « Maîtresse d’un homme marié », sont en émoi depuis quelques temps, suite à l’absence de Halima Gadji dans la saison 3. Selon un statut Snapchat de la belle Marème, cela serait dû au « cachet minable » que lui propose Marodi.tv. Elle a par ailleurs indiqué que ça ne lui sert à rien d’être célèbre et avoir de la peine à régler ses factures.

« Si je ne vis pas de mon art, autant arrêter. Etre une « star » et avoir des problèmes à payer mon loyer ou mes factures, ça sert à quoi ? À la base je suis une artiste. J’ai choisi de faire ce métier par amour, par passion…  mais aussi pour gagner ma vie. Combien d’artistes en Afrique sont morts ou ont fini mal parce qu’ils n’ont jamais pris leurs travaux au sérieux. Non STOP. Je ne suis pas une artiste qui fait des SOS pour qu’on lui paye des médicaments ou son loyer. Non. Je suis une artiste qui travaille et qui mérite d’être payée et respectée !!! #JeVisDeMonArt », a-t-elle écrit en story Instagram, il y’a quelques jours.

En attendant la version de la maison de production de cette série sénégalaise, force est de constater que cette situation remet au goût du jour le problème de précarité dans laquelle vivent les cinéastes. Triste est de constater que, de nombreuses vedettes du grand et du petit écran sont encore débraillées. Des mains levées sont organisées par ci et par là pour venir en aide aux professionnels du 7ème  art en détresse. Jusqu’aujourd’hui, on se moque encore des « stars ndjouksa », sans savoir que certaines n’ont pas de quoi s’offrir un repas équilibré. Jusqu’à quand cela va continuer ? Comment y remédier ? Que faut-il pour que les acteurs puissent vivre décemment de leur art ? Les questions on se les pose, qui est donc mieux placé pour nous donner une réponse ?

Rappelons que, La série sénégalais à succès, « Maîtresse d’un homme marié », sortie en Janvier 2019, a tout de suite crevé les petits écrans au Sénégal en faisant l’unanimité des téléspectateurs sénégalais. De fait, les producteurs, vu le succès de la série en wolof, ont pensé à en faire une version en français qui, elle également n’a pas tardé à s’exporter et à conquérir, le continent africain. Un succès dont ne profiteraient pas les acteurs selon la star de la série, Halima Gadji.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page