Youssoupha a été relaxé dans son procès contre le chroniqueur Eric Zemmour Suite à l’attaque du journaliste pour injure et diffamation concernant la chanson de l’artiste « A Force De Le Dire » « A force de juger nos gueules, les gens le savent qu’à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c’est nous, je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour. ».
La cour a déclaré que M. Zemmour “journaliste, chroniqueur et polémiste connu pour son sens pas toujours bienveillant de l’humour et de la formule”, est “un personnage public” vis-à-vis duquel “une plus grande tolérance s’impose”.
En octobre 2011, le tribunal de première correctionnel de Paris avait donné raison au chroniqueur et le rappeur avait été condamné pour injure publique à une peine d’amende de 800 euros avec sursis. Youssoupha s’était défendu en évoquant les provocations d’Eric Zemmour contre les rappeurs francais, que le journaliste avait traité de “une sous-culture d’analphabètes”.
Ainsi s’achève le feuilleton Youssoupha / Zemmour.
Source : chartsinfrance.net
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com