Venu de son Congo lointain pour vivre son rêve au Cameroun, le chanteur de charme nous avouera qu’il n’a pas l’intention de repartir de si tôt. Son prochain album « le déluge » serait même en route.
Pour ceux qui ne te découvrent qu’aujourd’hui, peux-tu leurs faire une brève présentation de ta personne ?
Laissez-moi vous dire merci tout d’abord d’avoir pensé à moi, vraiment c’est un honneur que culturebene.com me fait. Je suis Joli Lucio, artiste-musicien-compositeur et chanteur congolais. Je suis parti de mon pays la RDC pour venir vivre mon rêve musical au Cameroun ça va faire 8 ans déjà. Et depuis, j’ai travaillé avec pas mal d’artistes locaux qui m’ont permis de très vite m’adapter ici et voilà quoi.
Quels sont ces artistes avec lesquels tu as travaillé ?
Ils sont nombreux, je risque en oublier certains, il y’a Papillon le Marechal, Jocelyne Biz’art, Fingon Tralala, Jacky Biho, Papa Zoe…
En quittant ta terre natale la RDC, que faisais-tu et pourquoi avoir décidé de rester au Cameroun véritablement ?
Je faisais déjà de la musique, j’ai même sorti un album là-bas qui s’intitulait « Maseki », c’est cet album qui m’a fait voyager et quand je suis arrivé au Cameroun, j’ai dit « je ne repars plus ». (Rire).
Une fois ici, comment s’est passé ton parcours ?
Arrivé ici j’ai été encadré par Jean Marc Ngos puis avec Adamou Shopping on a formé une écurie. Par la suite, Fingon Tralala, Jocelyne Biz’art et moi avions sorti un album « Gigolo » où j’ai posé ma voix sur « Garder le silence » qui était un titre personnel.
Et tes projets ?
Mes projets sont déjà lancés en l’occurrence mon album « le Déluge » qui est mon tout premier qui sort au Cameroun où je remercie Dieu dans le titre « un jour au ciel » ainsi que Mama Gens Alvi qui fait beaucoup pour les artistes, c’est la Mama Kitoko (rire), le titre « Garder le silence » y figure également.
Tu es en contact avec d’autres artistes congolais résidant aussi au Cameroun ?
Bien sûr, vous savez, je suis l’artiste congolais qui est le plus constant sur la scène musicale camerounaise. Donc il est évident que je sois en contacts avec mes compatriotes.
Qui produit cet album ?
C’est Armand T Bella, papa Armand Theodore Bella qui est le propriétaire du restaurant-cabaret « La Tanière ». Il m’a fait confiance, il m’apprécie beaucoup et j’en suis extrêmement fier. C’est le destin, c’est Dieu qui l’a voulu. Pour le reste, vous le saurez au fur et à mesure.
On te souhaite bon vent alors…
Merci beaucoup, c’est top culturebene.com.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com