A la uneCamerounInside

Que se passe-t-il entre Tenor et Universal ?

Depuis quelque temps, l’artiste Tenor est en conflit avec son label Universal Music Africa, qui par ailleurs a suspendu la diffusion du dernier clip de l’artiste sur You Tube. Et alors son nouvel EP « Terre Mère » est depuis peu dans les bacs, les fans peine à entrer en sa possession.

Même si tout n’est pas clairement dit, nous avons constaté que rien ne va entre Ténor et son label Universal Music Africa(UMA). Et ceci s’est confirmé en mai dernier avec la suppression par UMA du freestyle « Inter espèce » de Tenor, qui comptabilisait en 24 heures seulement plus de 100.000 vues sur You Tube.

En effet, en cherchant le titre dans la barre de recherche You Tube, il est désormais impossible de retrouver la version originale. Seules des versions piratées demeurent présentes sur la plateforme. En cliquant sur lien partagé par l’artiste, on peut néanmoins lire une info importante ; « Cette vidéo n’est plus disponible en raison d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur envoyée par Universal Music Group ».

De fait, l’équipe du tout premier artiste camerounais a avoir signé chez UMA, le 17 septembre 2017, par le biais de sa mère, parce que encore mineure à l’époque, a alors saisi la haute hiérarchie du groupe UMA basée à Paris en France.

Déjà en 2019, Tenor avait fait un post étrange sur son compte Facebook où il disait: « Y’en a qui ont signé chez versal ou versaux je sais pas etc…et ont peur d’annoncer (y’en a qui veulent bien sortir (moi) mais y’en a qui doivent entrer. Une parenthèse dans une parenthèse…. Éyééééé… #AimonsNous #CalmeToiFils #OnTeCallaPas ». Un post traduisant ainsi d’une manière implicite son désir de quitter la maison de production.

On constate ainsi que, la situation de Tenor au sein de la Major ne sera finalement pas allée en s’améliorant. Affaire à suivre…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page