CamerounFaits diversInside

Bamenda : Une femme enceinte tuée par les séparatistes

C’est au cours d’un enlèvement orchestré par deux présumés séparatistes, qu’une femme enceinte est passée de vie à trépas.

Les faits remontent au samedi 07 août 2021. Selon Notre confrère Abk radio, deux présumés séparatistes ont tenté d’enlever le propriétaire d’un débit de boisson situé dans la ville de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest. Le débit de boisson en question se trouve à quelques mètres de la brigade de gendarmerie de Ntambessi. Le kidnapping ayant mal tourné, c’est plutôt la femme enceinte de leur cible, qui a été abattue avec son frère.

Cette tragédie qui s‘est encore produite dans la ville de Bamenda, démontre que les violences dans le cadre de la crise anglophone reprennent de plus belle. Vendredi dernier, les proches des 5 policiers tués en juillet dernier demandaient encore justice pour ceux-ci. Ils ont eu droit à des honneurs militaires et à des obsèques officielles. La cérémonie de leurs obsèques a été présidée à l’Ecole de police de Yaoundé par le Délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele.

Pour rappel, c’est le 18 juillet 2021 que 5 policiers ont été tués au lieu-dit «Tjonction» à Bali, par des hommes armés alors qu’ils étaient en pleine patrouille. Selon une source, les hommes armés ont balancé des bombes qui ont tué toutes les personnes qui se trouvaient à ce Check point. « Ils ont emporté les armes, les munitions et les pièces d’identité des victimes. Les policiers qui sont morts s’appelaient Major Bikoi, Major Mamdi (du GMI), Major Meng, Major Oba (du GSO) et Temgoua qui est un TC de Bali », a fait savoir la source.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page