CamerounFaits diversInside

Drogue en milieu scolaire : Trois élèves s’évanouissent dans un lycée à Yaoundé

A peine le train a quitté la gare que les dégâts se comptent déjà !

Selon les faits relatés par plusieurs sources, trois jeunes élèves en classe de 4ème du Collège Don Bosco de Mimboman à Yaoundé, ont été reçu en urgence à l’infirmerie dudit lycée.

Croyant qu’ils avaient de sérieux problèmes de santé, ils ont été auscultés et après coup, il a été constaté qu’ils sont en fait dopés et subissent les effets des stupéfiants qu’ils ont pris, ce qui les a mis dans un état de somnolence.

Comme le dit le médecin ayant reçu ces enfants, il s’agit d’une situation de plus en plus préoccupante parce qu’au-delà de cette somnolence, ils auraient pu perdre la vie. « Face à la présente situation, nous nous attelons à trouver des solutions, nous ne manquerons jamais de dire aux parents de communiquer suffisamment avec leurs enfants à la maison. Ils ne peuvent certainement dépenser autant d’argent pour qu’à la fin, ils aient des enfants drogués… »

« Des messages et des vidéos sont publiés au quotidien afin d’attirer l’attention des uns et des autres sur les dangers de la drogue, des détails qui doivent tous nous interpeller. Vous verrez par exemple des enfants qui sortent de leurs maisons sans ceinture et arborant des lacets autour des reins avec différentes couleurs, un code entre eux pour montrer leur appartenance à un groupe de dealers », ajoute le médecin.

Au Cameroun, une enquête conduite il y a années par le ministère de la Santé a montré que quelque 12.000 jeunes entre 13 et 15 ans disent avoir déjà consommé au moins une fois du cannabis. Les statistiques du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) assurent que 21% de la population camerounaise en âge scolaire a déjà consommé de la drogue. Des chiffres qui selon les spécialistes pourraient s’aggraver si des mesures ne sont pas prises contre ce phénomène.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page