CamerounInside

Tombée de neige à Bana : Le Ministre des transports appelle les populations à rester vigilante

C’est au moins la deuxième fois que, des averses de grêles tombent au Cameroun. En effet, après la localité de Bafou dans le département de la Menoua le 19 juin 2017, c’est au tour de Bapouh à Bana, dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest que, s’est déversé dans l’après-midi du jeudi 9 septembre 2021 des grêlons.

Si le populations curieux se félicitent de ce phénomène naturel, arguant qu’ils vivent aussi le quotidien des Blancs, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe dans un communiqué rendu publique le vendredi 10 septembre 2021 a demandé aux populations de cette partie du pays à rester prudent.

« Selon les prévisions météorologiques élaborées par le ministère des Transports, les évènements météorologiques tels que les averses de grêles et une forte pluviométrie pourraient survenir tout au long de la saison des pluies en cours dans certaines régions du pays notamment l’Extrême-Nord, le Nord, l’Ouest, le Littoral et les zones urbaines du Centre », a prévenu le membre du gouvernement.

« Le ministre des Transports appelle les populations à une vigilance accrue, à développer la culture du risque et pour mieux se prémunir, à suivre les prévisions météorologiques diffusées dans les médias locaux les réseaux sociaux », a-t-il conclu.

Jean De Dieu Momo réagit…

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo quant à lui pense que, la tombée récurrente de la neige dans cette localité serait plutôt un frein au bon développement de l’activité agricole.

« Personne ne voit cette malédiction qui s’abat sur Bana !!! Et qui va détruire l’agriculture, principale source de richesse et de survie des populations du coin !!! Changer le mode de vie des populations et les cloîtrer dans les maisons ! Et c’est là où l’on voit combien les africains sont complexés. Ils sont heureux ! Ils disent qu’ils sont déjà en haut comme les Blancs !!! La colonisation et l’éducation occidentale ont fait de terribles ravages dans leur cerveau », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page