
Invité sur la chaine de radio privée guinéenne, MIRADOR FIM FM, le chanteur de reggae ivoirien Tiken Jah a vidé son sac contre le président déchu Alpha Condé.
Pour le chanteur ivoirien, Alpha Condé devra s’en prendre à lui-même. « J’ai chanté en 2000 pour sa libération lorsqu’il était encore dans l’opposition et il avait été emprisonné. A sa sortie de prison, il m’a invité à déjeuner et me dire merci », a déclaré Tiken Jah.
Le chanteur dit dans la suite de son propos que l’homme politique a ainsi changé lorsqu’il a pris le pouvoir. « Mais une fois au pouvoir, Alpha Condé viole les règles de la démocratie. Il n’écoutait personne, pas même ses collaborateurs. Il se croyait super puissant. Il a préféré sortir par la petite porte. Il aurait dû laisser le pouvoir après ses deux mandats, mais il s’est entêté et voilà le résultat. Il a simplement eu ce qu’il a cherché. On n’applaudit pas un coup d’État mais dans son cas, c’est salutaire. C’est tout le peuple qui a salué ce coup ».
Pour rappel, l’ex-président Guinéen Alpha Condé a été destitué du pouvoir le 5 Septembre dernier par l’armée que dirigeait le Lieutenant-colonel Doumouya.
Commentaires
0 commentaires