
C’est avec un Ep de Sept titres que les médecins du mouvement Mbolé reviennent sur le marché discographie un après la sortie de leur dernier single.
Vendre le rythme Mbole hors des frontières du Cameroun est l’une des missions que se donne le groupe Les Médecins de Medelin. C’est dont avec un projet de sept titres intitulé « La prophétie », naviguant entre divers thèmes, mais sous le même génotype, celui du Mbole que ce groupe de cinq jeunes constitué de : Zépé, Pogol, La Chakala, Petit Boy Boy et Bbwai compte révolutionné le mouvement Mbolé.
Avec le titre « Le pied de Yagami » qui a connu un succès en son temps, Les Médecins de Medelin marquaient leur entré dans le monde musical, un coup d’essai qui selon eux n’était pas fait de manière professionnelle. C’est pourquoi la nouvelle galette qui nous présente aujourd’hui est produit par le Label Dm music et manager par Nuevo Moundo Africa. Une naissance qui s’est faite après de multiples tumultes et une accalmie de presque deux fois le temps qu’il faut à une femme pour accoucher, les Médecins de Medelin et Nuevo Mundo Africa signeront donc ce contrat de dix-huit mois management et de producteur pour faire venir au monde « la prophétie ».
« La prophétie » qui porte un message de lendemain meilleur, d’un succès figurante qui permettra que le Mbole, l’hymne national du ghetto, la voix des sans-voix, malgré tous les préjugés qui l’entoure soit l’hymne de tous.
Les Médecins de Medelin c’est de cinq jeunes garçons des quartiers défavorisés qui se connaissent depuis l’enfance. Partageant une passion commune, la musique, un rêve commun, celui de sortir du ghetto. Ils se sont pourtant heurtés aux difficultés de la vie qui les ont menés chacun vers des horizons divers tant sur le plan géographique que professionnel. En 2020 Zépé, Pogol, La Chakala, Petit Boy Boy et Bbwai se sont réunis une première fois en studio pour produire un titre, un hit. « Le pied de Yagami. Galvanisés par ce titre, ils émettent un vœu aujourd’hui, celui de voir le rythme qu’ils soutiennent aller aux confins de l’univers
Sara Eliane Nématchoua
Commentaires
0 commentaires