CamerounEvènementInterviewMusique

MH : « je m’assure du suivi de mon album qui ne tombera pas aux oubliettes… »

Rencontré il y a quelque temps dans la cité capitale (Yaoundé), MH nous a dit en quelques mot ce qu’il attendait faire de son nouvel album « Oko’o », une magnifique galette de 13 titres bien épicés qui nous démontre la vrai recette du rap fait maison.

On se retrouve une fois de plus MH, comment tu vas ?

C’est toujours un honneur pour moi d’être à votre disposition.

Parle-nous de ce fameux concept « Oko’o »

Oko’o c’est un album déjà qui comporte 13 titres qui traduisent notre état d’esprit, c’est une expression argotique camerounaise qui peut être en même temps exprimer une joie, un mécontentement, une frustration… bref, tout le monde s’y sentira concerné parce que je suis rentré   dans les quartiers à travers cet album.

Et si on parlait des collaborations qu’on y retrouve ?

Je me suis fais accompagner par Final D dans le titre phare « Et si on avait le choix », dans le titre « l’enfant noir » j’ai dû appeler Krotal et Corry, mais Layone avec qui j’ai signé la première version y est toujours, je n’oublie pas les autres titres où vous verrez Djess Panebo, Jay N, Sultan Oshimihn, Gaëlle…

Alors, qu’as-tu prévu pour la suite ?

Je dirai déjà que l’album est sorti officiellement depuis le 20 Mai, seulement on compte tenir une conférence de presse ultérieurement. Mais n’allez pas penser que c’est forcement dû aux moyens financiers limités, non. C’est fait exprès dans le but de laisser le temps aux animateurs et journalistes de s’imprégner véritablement de l’album, c’est tout.  Sinon un show case est prévu d’ici 2 mois, après bien sûr la confé. Ainsi je m’assure du suivi de mon album qui ne tombera pas aux oubliettes, parce que c’est un peu ce que j’ai vécu avec « Tchoko » et je ne compte pas refaire la même erreur ; je laisse le temps aux gens de consommer l’album.

Ou trouver les CDS Actuellement ?

Si tout se passe bien, à partir du Mois de Juin je constituerai une équipe de jeunes dynamique (filles et garçons) qui se chargeront de vendre les CDS dans les coins de rues et endroits prisés, vêtus de T-shirt « Oko’o ». J’ai déjà un contrat de distribution avec kamer Attitude du côté de Douala, je compte le faire à Yaoundé aussi avec culture Mboa, sinon vous pouvez contacter le 94 08 92 86.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page