Inside

Drame au festival Astroworld : Travis Scott et Drake poursuivis en justice

Travis Scott et Drake sont accusés d’être responsables d’un mouvement de foule qui a fait 8 morts et 12 blessés le 5 novembre au Texas.

L’ouverture du Festival Astroworld à Houston s’est terminée en cauchemar vendredi dernier. En effet, un mouvement de foule a causé la mort de huit personnes et fait de nombreux blessés. De fait, comme l’a rapporté l’AFP ce 8 novembre 2021, un recours en justice a été intenté dimanche contre les rappeurs, accusés d’avoir « semé la pagaille ».

Le cabinet texan Thomas J. Henry Law a tweeté dimanche un article publié par le tabloïd anglais Daily Mail sur ces poursuites, la plainte, déposée devant le tribunal de Houston, assure que Travis Scott a déjà « incité au chaos et à la pagaille » lors de précédents concerts. Elle accuse également le rappeur Drake d’avoir contribué à ce mouvement de foule en montant sur scène. Ce dernier a continué son concert, malgré le fait que la « foule devenait hors de contrôle ».

Les autorités rapportent que, pendant le concert de Travis Scott, vendredi soir, la superstar du rap canadien Drake l’a rejoint sur scène. En début de soirée, la foule a commencé à se presser vers le devant de la scène. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures. Les gens ont commencé à tomber, à perdre conscience et cela a entraîné une panique supplémentaire. Plus de 300 personnes ont dû être traitées pour des blessures sur place, en comptant les éraflures et contusions mineures.

Le rappeur américain Travis Scott, qui a lancé le festival Astroworld en 2018 et qui était sur scène au moment du drame, s’est dit « absolument dévasté » dans un communiqué publié samedi 6 novembre. « Je m’engage à travailler avec la communauté de Houston pour aider les familles dans le besoin. Merci aux forces de l’ordre pour leur soutien », a-t-il déclaré.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page