CamerounFaits diversInside

Crise anglophone : Les camerounais pleurent les trois élèves et l’enseignant tués dans l’attaque d’une école à Ekondo Titi

La région du Sud-Ouest précisément la localité d’Ekondo Titi a été le terrain d’une attaque meurtrière ce matin de mercredi 24 novembre 2021. Trois élèves et enseignant ont malheureusement perdus la vie. Une fois encore, les camerounais sont en larmes…

L’attaque a eu lieu au Lycée bilingue d’Ekondo Titi. Elle s’est produite au moment où les élèves observaient leur rassemblement quotidien. Selon Me Agbor Nkongoh, défenseur des droits de l’homme, il y a eu usage d’engins explosifs improvisés.

Les trois élèves tués sont : Emmanuel Orume (12 ans), Joyceline Ikem (16 ans) et Emmanuel Kum (17 ans). L’enseignante qui a perdu la vie s’appelle Celestina Song. Il y a aussi eu d’autres blessés parmi les élèves qui ont été conduits dans les formations sanitaires de la place. Ayant appris ce qui s’est passé au Lycée, de nombreux parents ont accouru à l’établissement scolaire pour récupérer leurs enfants.

Certaines sources renseignent que d’autres institutions de la ville ont également été attaquées par la suite. Pour l’heure, l’identité des auteurs de cette attaque n’est pas encore connue. D’aucuns parlent des séparatistes qui ont récemment appelé à la fermeture des écoles dans les régions anglophones.

Salatiel et beaucoup d’autres sont inconsolables…

Depuis ‘annonce de ce nouveau drame, les pleures se font entendre partout. Comme un seul homme, les CAMEROUNAIS pleurent. Sur les réseaux sociaux, les messages de tristesse fusent de partout. « Les choses que je vois en ligne aujourd’hui… Ce n’est pas la première fois et à chaque fois que du sang innocent coule, ça fait toujours mal. On demanderait encore…. Quand et comment les enfants sont-ils devenus la cible ? Nous pleurons tous les jours et pourtant les tueries ne s’arrêtent pas… Des mères qui perdent des enfants tous les jours dans un combat qu’elles n’ont pas causé, du sang innocent inondant les rues, maudissant la terre… Trop de tueries déjà. Dieu, tu regardes ? Qui pointe une arme sur un enfant sans défense à l’école pour l’éducation et tire, et tue des enseignants??? #WeNeedPeace #Stopthekilling Kumba Limbe Buea Bamenda Ekondo Titi et bien d’autres avant cela… qui est le prochain ? Nous disons non à de telles actions qui prennent des vies innocentes tous les jours », a écrit l’auteur de l’album Africa Represented, Salatiel.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page