
Dans la société, les médias, dans le sport… Le combat contre le racisme se mène sur tous les fronts. Amel Bent en a elle aussi fait la triste expérience. Son rôle de coach dans The Voice lui a valu de nombreux commentaires racistes.
En effet, lundi 6 décembre dans l’émission « La Face Katché », présentée par Manu Katché, l’artiste Amel Bent est revenue sur les nombreuses remarques racistes dont elle avait été victime à ses débuts en tant que coach dans The Voice.
« Parfois, c’est des insultes, ce sont des lois qu’on ne comprend pas très bien. Il y a du racisme et il y en a dans tous les sens. J’ai grandi aux 4 000 – Cité de La Courneuve – au contraire c’est ce qui m’a peut-être vaccinée contre toute forme de xénophobie et de racisme. Cette entraide, c’est ma réalité, c’est comme ça que j’ai grandi », a déclaré l’interprète de « Ma Philosophie ».
Par la suite, elle expliquait par exemple que ses origines marocaines auraient posé beaucoup de problèmes chez certains téléspectateurs du programme : « Quand j’intègre le fauteuil de The Voice et que je vois les commentaires du samedi soir sur Twitter, je me dis : ‘on a encore du chemin. Tout le monde n’est pas prêt à avoir une Rebeu sur le fauteuil. On m’a dit : ‘Va faire The Voice à Alger’. Ce n’est pas tout le monde. Mais il y a une partie de la population qui n’est pas prête, qui a peur.»
Malgré la haine d’internautes racistes, Amel Bent a de quoi sourire ! Elle vient d’officialiser sa troisième grossesse, une heureuse nouvelle qui balaie toutes sortes de critiques et d’insultes ou bien ?!
Commentaires
0 commentaires