CamerounInside

Incident mortel à Olembe : Un journaliste comorien, témoin de la scène raconte ce qui s’est vraiment passé

Au cours du match qui opposait le Cameroun aux Comores le 24 janvier 2022, un incident a causé des morts et des blessés à l’entrée Sud du stade d’Olembé à Yaoundé. Alors que certains imagine encore ce qui a pu se passer, un journaliste comorien, témoin de la scène raconte ce qui s’est réellement passé.

Selon commentateur vedette de la télévision comorienne, Kassim Oumouri qui se trouvait à cet endroit en ce moment-là  pour passer un appel téléphonique. De lui, nous apprenons que la foule estimée à « plus de 400 » s’est précipitée à franchir le portail : « D’un coup, c’est tombé de partout, avec des femmes, des jeunes et ça criait, ça pleurait. Les gens tombaient les uns sur les autres », révèle-t-il au journal français L’Equipe.

« Je me suis retrouvé près du portail, mais du bon côté et c’est alors qu’un jeune de la sécurité a ouvert une des portes mais quelqu’un de la sécurité lui a dit de ne pas le faire mais c’était trop tard…Et c’est là que la personne a ouvert complétement la deuxième porte du portail et tout le monde s’est précipité. Et d’un coup, c’est tombé de partout, avec des femmes, des jeunes et ça criait, ça pleurait. Les gens tombaient les uns sur les autres. C’était impressionnant car on n’imagine pas ça sur un stade de foot », poursuit-il.

Le président de la République instruit l’ouverture d’une enquête…

Le gouvernement fait savoir que la bousculade survenue hier 24 janvier 2022 à l’entrée sud du stade Olembe a fait 8 morts et 38 blessés. Parmi les blessés, 31 sont légers et 7 graves. Ils ont été répartis dans quatre formations sanitaires de la ville de Yaoundé. Les victimes qui ont perdu la vie ont été conduites au Centre des Urgences de Yaoundé pour les formalités appropriées. Selon le communiqué du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement, celles-ci ont toutes été prises en charge.

« Face à ce drame dont la gravité suscite émotion et consternation, le Chef de l’Etat adresse ses condoléances les plus attristées aux familles durement éprouvées, ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés, auxquels il associe la profonde compassion de la Nation toute entière », peut-on lire dans ledit communiqué. Aussi dans l’optique de comprendre comment des personnes désirant entrer au stade ont pu se livrer à une bousculade meurtrière, le président de la République Paul Biya a demandé l’ouverture d’une enquête.

Le gouvernement dit toutefois appeler une fois de plus au sens de responsabilité, à la discipline et au civisme de tous pour que la compétition continentale connaisse un succès.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page