A la uneCamerounPeopleStars & People

CAN TotalErnergies 2021 : Le général Makosso apporte son soutien au Cameroun et se fait lyncher par les ivoiriens

Les siens lui reprochent d’avoir trahi la cote d’ivoire pour le Cameroun.

Le révérend ivoirien Camile Makosso se désolidarise du clash entre les supporters camerounais et ivoiriens qui bat son plein depuis plusieurs jours en raison des dissensions sur des sujets concernant la CAN 2021.

Makosso, a  non seulement appelé à l’apaisement sur les réseaux sociaux, mais a fait le déplacement pour venir soutenir le Cameroun lors de leur match en en quarts de finale contre la Gambie.

Le lynchage des ivoiriens…

Si les camerounais ont appréciés le geste du général, ses frères ivoiriens ne l’ont pas loupé. Dans les commentaires des publications de Makosso on peut lire : « Depuis que tu cherches nom sinon ton propre pays à jouer jusqu’à éliminer on y’a pas vu là-bas et chaque jour les camerounais ne font que parler mal de ton pays jusqu’à créer une chaîne on parle pas de encore ils sont allés donner de la force au pharaon exact mais t’as vu toutes les vidéos et tellement tes assoiffer du visibilité tu fais les bêtises la après tu viens nous quoi ici tu nous fais honte vraiment je t’aime bien mais déçu de toi souvent faut suivre tes frères dans les combats t’as vue au moins les camerounais. T’es la honte de Côte-d’Ivoire » ; « une vrai honte celui-là. Ko g suis allé régler conflit. » ; « Appeler le désormais Makosso le judas qui a trahi le peuple ivoirien » ; « Le plus grand Judas au monde, tu ne nous respectes pas en faisant cela, désabonnons nous à cette page car de la façon L’ivoirien te rend grand c’est comme ça qu’il peut te rendre petit, nous ne sommes pas en guerre avec eux mais le respect sera imposé. »…

Le répondant de Makosso !

En réponse à ses détracteurs, Makosso dit être venu au Cameroun renouer un lien briser par des actes portés par les deux camps, régler un conflit dont il est en partie l’élément déclencheur. « Comme ambassadeur de la paix je suis venu au Cameroun renouer un lien brisé par des actes portés par les deux camps. Accusation de fraude et ensuite humiliation des supporteurs ivoiriens. Je suis un ivoirien donc la paix est ma seconde religion. Venir au Cameroun était un risque de pouvoir me faire arrêter à l’aéroport pour dénigrement contre un état. J’ai décidé de prendre le risque. Ma simple présence avec le maillot camerounais a fait couler des larmes à des femmes qui ne croyaient pas leurs yeux », a déclaré Makosso dans l’un de ses posts.

« Tout vrai ivoirien sera fier mais seul les bipolaires voient le mal dans la paix. Je suis ivoirien et je suis aussi africain donc le camerounais est mon frère. Dieu parle de paix et de pardon et moi homme de dieu je dois faire le contraire? Tous les ivoiriens et camerounais sachez que les réseaux sociaux sont plus utiliser par des hommes de haine et sont minoritaires. Que Dieu vous bénisse. Celui qui a mal de la paix désabonne toi de ma page », a-t-il ajouté.

L’homme de Dieu demande qu’on l’appelle désormais « Makosso le camerounais. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page